Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La société brésilienne Vale ne voit pas d'impact matériel de la guerre commerciale jusqu'à présent
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 17:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte, des remarques de la direction et de la réaction des actionnaires dans les paragraphes 2 à 6)

Le mineur brésilien Vale

VALE3.SA a déclaré vendredi qu'il n'avait pas constaté jusqu'à présent d'impact matériel de la guerre commerciale mondiale en cours sur ses activités et ses ventes, mais a promis de continuer à la surveiller de près dans des conditions de marché incertaines.

Vale est l'un des plus grands producteurs de minerai de fer au monde et a un client de premier plan en Chine, qui a été enfermé dans un conflit commercial avec les États-Unis à la suite des tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump.

Lors d'une conférence téléphonique avec des analystes, après que la société a annoncé une baisse de 17 % de son bénéfice net au premier trimestre en raison de la baisse des prix du minerai de fer, les dirigeants de Vale ont déclaré qu'il était trop tôt pour parler de l'impact de la guerre commerciale sur les prix de l'ingrédient clé de la fabrication de l'acier.

Le directeur général Gustavo Pimenta a néanmoins reconnu qu'un ralentissement potentiel de l'économie mondiale aurait probablement un impact sur les marchés des matières premières.

Vale a également déclaré qu'étant donné les conditions incertaines du marché, ce n'était pas le bon moment pour discuter d'éventuels paiements de dividendes extraordinaires - une pratique de rémunération des actionnaires qu'elle a adoptée dans un passé récent.

Les actions du géant minier cotées à Sao Paulo ont perdu environ 2 % vendredi, parmi les plus fortes baisses de l'indice boursier de référence brésilien Bovespa .BVSP , qui est resté à peu près stable.

Valeurs associées

69 900,00 Pts Six - Forex 1 0,00%
8,5000 EUR Sibe 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Warren Buffett à Omaha, aux États-Unis, le 4 mai 2019. ( AFP / JOHANNES EISELE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:18 

    S'inscrire dans les pas d’un investisseur au flair légendaire? Ou imprimer sa propre marque? Pour Greg Abel, remplacer Warren Buffett à la tête du conglomérat Berkshire Hathaway n'est pas gagné d’avance. Officiellement désigné successeur de M. Buffett dès 2021, ... Lire la suite

  • ( ANP / LEX VAN LIESHOUT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 06.05.2025 08:16 

    Le fabricant néerlandais d'équipements médicaux Philips a fait état mardi d'un retour au bénéfice au premier trimestre après deux trimestres de perte, mais a abaissé ses perspectives en vue des droits de douane. Le bénéfice net s'est élevée à 72 millions d'euros, ... Lire la suite

  • Une boîte Adidas posée sur un carton Zalando
    information fournie par Reuters 06.05.2025 08:10 

    Zalando a fait état mardi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes pour le premier trimestre, porté par l'arrivée de nouveaux clients et un bon démarrage des ventes printemps-été, tout en maintenant ses prévisions pour 2025. Le spécialiste allemand du prêt-à-porter ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.